Le logiciel de caisse et de gestion commerciale Cashmere certifié NF 525

Depuis le 26 juin 2018, la version 6.6 de notre logiciel Cashmere est certifiée norme NF 525 Logiciel de Gestion de l’Encaissement par l’AFNOR (certificat n° 18/0263).

Une certification indispensable pour un logiciel de caisse comme Cashmere

La loi finances de 2016  vise à lutter contre la fraude à la TVA impliquant l’utilisation de logiciels pour dissimuler des recettes. Depuis 2018, les professionnels assujettis à la TVA qui utilisent un logiciel de comptabilité, de gestion ou un système de caisse enregistreuse sont dans l’obligation d’enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d’un système sécurisé et certifié.

Rappel sur les obligations des commerçants utilisant un logiciel de caisse

L’article 88 de la loi finances votée en 2016 impose aux entreprises qui utilisent des systèmes ou logiciels de caisse enregistreuse d’utiliser des outils certifiés répondant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.

Depuis le 1er janvier 2018 et la mise en application de la loi finances, les contrôleurs de l’administration fiscale peuvent ainsi demander aux commerçants utilisant un logiciel de caisse de leur présenter un certificat de conformité. Ce certificat peut être fourni par l’éditeur du logiciel ou système qu’ils utilisent, ou délivré par un organisme accrédité.

Les sanctions encourues en cas d’utilisation d’un logiciel de caisse non certifié

En cas de contrôle, les commerçants étant dans l’incapacité de présenter une attestation de conformité pour leur logiciel de caisse enregistreuse risquent une amende de 7500 € par logiciel ou système non certifié et sont dans l’obligation de régulariser leur situation sous 60 jours.

 

Notre démarche de certification

En tant qu’éditeur de logiciels, Thalma a choisi de faire certifier Cashmere pour garantir à ses clients une conformité parfaite vis-à-vis de la loi finances de 2016.

Grâce à la certification NF 525 obtenue pour notre solution Cashmere, nos clients sont donc assurés d’utiliser un logiciel de caisse conforme à la règlementation fiscale.

 

Cashmere : plus qu’un logiciel de caisse, une véritable solution de gestion multicanale

Conçu pour les professionnels de la Mode et du prêt-à-porter, notre logiciel Cashmere vous permet de piloter votre réseau de vente ou distribution (boutiques physiques et en ligne) en toute simplicité. Encaissement, suivi de la relation client, gestion des stocks, toutes les fonctionnalités sont disponibles partout et sur tous supports (smartphone, tablette et ordinateur).

Notre logiciel de caisse et de gestion commerciale vous intéresse ? Découvrez Cashmere en détails ou contactez notre service commercial.