Relation client magasin : l’importance de l’omnicanal

La gestion de la relation client magasin a considérablement évoluée ces dernières années. Proposer un parcours omnicanal à vos clients devient un atout pour développer vos points de vente et améliorer l’expérience de vos clients. Découvrez comment la solution logicielle Cashmere répond à ces enjeux stratégiques.

 

La relation client omnicanal incontournable pour la gestion de vos points de vente

La multiplicité des canaux de distribution et la digitalisation des services ont métamorphosé le parcours client et son expérience avec votre marque et vos produits.

Aujourd’hui, un client peut découvrir vos produits sur les réseaux sociaux, venir voir vos produits en magasin, commander de chez lui sur votre boutique e-commerce et retirer sa commande dans la journée en point de vente.


L’importance d’une solution de relation client omnicanale

Votre stratégie de relation client et vos opérations marketing doivent s’inscrire dans une démarche cross-canal, voire omnicanal. Votre solution de gestion de magasin, retail ou points de vente doit vous permettre de retracer l’ensemble du parcours de vos clients et tous ses points de contact avec votre enseigne (visite en magasin, contact téléphonique, achat ou réservation en ligne…).

La synergie entre ces différents points de contact, à travers une solution de gestion de la relation client omnicanale, vous permet d’optimiser encore davantage vos opportunités de vente et d’affiner votre connaissance client (ses habitudes, ses centres d’intérêts, ses modes de consommation…). Ainsi, tout au long du parcours d’achat, vous proposez un service de qualité qui répond à ses attentes.

Relation client Omnicanal

 

Optimiser votre gestion de la relation client grâce à notre logiciel Cashmere

Consciente des enjeux stratégiques de la relation client omnicanal, notre solution logicielle Cashmere intègre des fonctionnalités vous permettant de mettre en œuvre un parcours client personnalisé en lui proposant les services dont il a besoin, d’optimiser vos ventes et de mieux gérer votre réseau de points de vente.


Parmi les fonctionnalités CRM en magasins proposées :

  • Un référentiel client unique, quel que soit le canal de distribution, notamment Web et boutique, qui permet de réduire les fiches clients en double, de centraliser les données du client, de conserver l’historique d’achat cross-canal parmi les points de vente ou sur le Web, d’optimiser la fidélisation client avec un programme de fidélité commun ainsi qu’une gestion centralisée des cartes cadeaux, avoirs ou bons d’achat ;
  • La commande client en boutique afin de donner la possibilité aux vendeurs de commander pour le client un produit temporairement indisponible ou une référence de substitution disponible en centrale ;
  • La recherche de produits en catalogue (mêmes fonctionnalités que sur le Web) ;
  • La gestion de points de livraison (chez le client, en boutique, en points relais…).

Les fonctionnalités de Click-and-collect et d’Upsell

Les fonctionnalités de Click-and-collect et d’Upsell, sont également intégrés à notre logiciel de gestion de magasin Cashmere.

Véritable atout de la relation client omnicanal, associant e-commerce et activité de commerce traditionnel, le Click-and-collect permet au consommateur de réserver en ligne son article et de venir le chercher dans le magasin de son choix sans frais de livraison. Vos clients reviennent ainsi en magasin et bénéficient du confort de pouvoir réserver, voir et essayer un article avant de l’acheter. Cette fonctionnalité offre également la possibilité de réserver depuis une boutique comme sur le Web, afin d’optimiser la gestion de vos points de vente (interrogation de stock en temps réel, envoi d’une réservation dans une boutique au choix, retour de la boutique sur la disponibilité du produit, envoi d’e-mail ou SMS pour indiquer la disponibilité du produit…).

L’Upsell, quant à lui, est une fonctionnalité indispensable, pour proposer à vos clients des produits associés et permettre à vos vendeurs de réaliser de la vente additionnelle.

Cashmere, un logiciel reconnu dans le secteur de la mode et du prêt-à-porter

Notre logiciel Cashmere est reconnu sur le marché des solutions de gestion de magasins prêt-à-porter et d’articles de mode. Des enseignes comme Aubade, Linvosges, Aigle ou Pétrusse ont fait confiance à Thalma pour les accompagner dans le développement de leur réseau de magasins et leur stratégie de relation client omnicanal. Vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel ? Demandez-nous une démo dès à présent !

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