Il était une fois … Thalma

Depuis sa création il y a 25 ans, Thalma dédie son expertise et ses innovations aux industriels et distributeurs du secteur de la Mode. Du détaillant indépendant à la multinationale, Thalma façonne des solutions sur mesure pour quelque 150 clients.

Prêt-à-porter féminin, masculin, enfant, chaussures et chaussant, maille, lingerie, corseterie, sport, accessoires, cuir… quelle que soit leur spécialité, Thalma s’emploie à simplifier la gestion de l’activité des sociétés qu’elle accompagne. Au travers du centre d’expertise de l’informatique de la Mode qu’elle a créé, Thalma dispose d’un observatoire privilégié des meilleures pratiques métier, ainsi que des solutions spécialisées les plus efficaces du marché.

25 ans d’innovation au service de votre performance


2013

CASHMERE S’OFFRE UNE GESTION COMMERCIALE

Fort de son succès, et afin de répondre à une cible potentielle de clients aussi bien détaillants que négociants, la solution Cashmere s’étend à la gestion commerciale. Ce nouveau module totalement intégrée aux fonctions retail permet aux clients de disposer d’une solution complète de gestion de leur activité.


2011

LA SOLUTION ORACLE JD EDWARDS ENTERPRISEONE POUR LES MÉTIERS DE LA MODE DISPONIBLE

Au début de l’année 2011, le module Apparel Management apparait au catalogue Oracle, officialisant ainsi la disponibilité de la solution JD Edwards EnterpriseOne verticalisée pour les métiers de la Mode.


2009

INTEGRATION AVEC ORACLE

C’est au début de l’année 2011 que le module Apparel Management apparait au catalogue Oracle, officialisant ainsi la disponibilité de la solution JD Edwards EnterpriseOne verticalisée pour les métiers de la Mode.

Oracle rachète à Thalma la solution Clothing World. Les équipes Oracle et Thalma travaillent conjointement afin d’intégrer la solution au standard de JD Edwards et créer ainsi la première solution ERP Oracle verticalisée pour les métiers de la Mode.


2005

UN PARTENARIAT ENTRE THALMA ET ORACLE

Après avoir acquis le repreneur de JD Edwards, Oracle confirme le partenariat stratégique qui unissait les deux sociétés autour de la distribution des licences Clothing World.


2004

THALMA DÉVELOPPE CASHMERE, UNE RÉVOLUTION POUR LES DISTRIBUTEURS

Avec Cashmere, Thalma invente une solution de gestion de boutique internationale multilingue et multi-législation offrant à ses utilisateurs une navigation en temps réel et une tolérance aux pannes. Aigle International adopte le produit.


2003

THALMA S’OUVRE AUX INVESTISSEURS

Le Crédit Mutuel Nord Europe et Access2Net entrent au capital de Thalma afin de renforcer les fonds propres de la société et faciliter son développement technologique, commercial et marketing.


1999

THALMA ET JD EDWARDS LANCENT UNE OFFRE ERP MODE POUR LES ENTREPRISES INTERNATIONALES

Grâce à son partenariat avec JD Edwards, Thalma a developpé Clothing World, une solution ERP calibrée pour répondre aux exigences des entreprises de mode internationales. Le groupe LVMH adopte le système pour ses marques de mode et de maroquinerie. D’autres sociétés, d’envergure européenne puis internationale, lui emboîtent le pas : Simone Pérèle et Kookai en France, la société Autrichienne Fischer Skis ou encore Intersport en Espagne, Bendon en Nouvelle-Zélande puis Rivers Shoes en Australie.


1997

THALMA CRÉE UNE OFFRE BOUTIQUES INNOVANTE À L’ÉCHELLE EUROPÉENNE

Thalma met son savoir-faire au service d’Editex. Un projet innovant, initié par le ministère de l’Industrie sous l’égide de la Commission Européenne, et destiné à élaborer un système de partage d’information direct et ultra-rapide entre fabricants et détaillants. Des industriels de l’habillement, les fédérations du prêt-à-porter féminin et de la lingerie et corseterie, l’Institut Français du textile et de l’habillement, EAN France et encore des groupes de détaillants pilotes s’impliquent dans ce projet. Thalma développe à cette occasion e.d.i.mag©, le premier logiciel de gestion communiquant de boutiques à l’échelle européenne.


1993

THALMA ÉTEND SON OFFRE À LA DISTRIBUTION

En rachetant System+, société spécialisée dans la gestion des boutiques de mode, Thalma s’attaque à la gestion des succursalistes et franchiseurs. Le logiciel back office Madras© Boutique voit le jour, tandis que le prologiciel amélioré devient un véritable Terminal Point de Vente : Thalma vient de créer Madras TPV.


1992

MADRAS SÉDUIT LES PME INDUSTRIELLES

Thalma commercialise la première version de Madras©, sur plateforme IBM. La richesse de ses fonctionnalités et la simplicité de sa mise en œuvre séduisent des entreprises comme Aubade ou Lady de Paris.


1990

NAISSANCE DE THALMA

Forts de leur expérience dans l’organisation et les systèmes d’information des métiers de la mode, Emile PAPIERNIK et Pierre SZTULMAN créent Thalma. Leur vision : offrir aux entreprises du secteur des solutions logicielles flexibles, adaptées à leurs besoins et reposant sur les meilleurs pratiques métiers.